SEO SEM - Référencement naturel

Search Engine Marketing - Référencement naturel

seo sem - search engine marketing - référencement naturel
L'optimisation d'un site pour le référencement est une étape cruxciale pour que votre site soit visible sur les moteurs de recherche. Sans ce travail, vous pouvez être sûr que votre site ne recevra pas de visite. C'est un travail long et fastidieux. Il faut faire une première étude, ajuster ou créer le site en fonction de cette étude, attendre quelques temps pour voir si le travail mis en place est satisfaisant, puis revenir sur cette étude afin de faire quelques modifications pour améliorer encore son positionnement. Afin d'être bien positionné dans les moteurs de recherche, et le rester, le référencement est un travail récurrent.

Le Search Engine Marketing (ou SEO Marketing) consiste à décrire chaqu e étape nécessaire afin d'optimiser le mieux possible chaque objet composant une page web. Les étapes suivantes sont à faire pour chaque page :
  • Recherche des mots clés et leurs pertinences (nombre de recherche par mois, concurrence par mot clé, ...). A partir d'une première liste, nous allons nous servir de Google Adwords  pour rechercher d'autres mots clés en relation, et essayer d'avoir un panel des mots clés les plus recherché. A partir de cette liste, nous allons étudier la faisabilité de chaque mot. 
  • Choix des mots clés pour chaque page. On va répartir les mots clés sur différentes pages afin de faire aterrir un internaute sur une page précise, et pas forcément la page d'accueil. 
  • Optimisation de chaque page avec les mots clés choisis : Plusieurs "zones" de la page sont à optimiser. Le titre de la page (qui s'affiche en haut du navigateur et dans les résultats du moteur de recherche), la méta-description (qui ne s'affiche que dans les résultats des moteurs de recherche), les titres et sous-titres (qui structurent la page, comme des sections d'un document), et le contenu en lui-même (mots en gras, soulignés).
Heureusement, nous sommes équipés de logiels nous permettant d'automatiser un certain nombre d'étapes. Régulièrement, nous relançons le moteur d'analyse afin de surveiller la progression de chaque page, pour chaque mot clé choisi, sur les moteurs de recherche principaux.
Consultez comment optimiser le placement des mots clés